« Pape Diouf estime que l’équipe nationale a bien des atouts pour prétendre se qualifier au prochain mondial de 2018 en Russie »

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf estime que l’équipe nationale a bien des atouts pour prétendre se qualifier au prochain mondial de 2018 en Russie.

Interrogé par le quotidien Stades, il revient sur le parcours des Lions et sur la victoire des hommes d’Aliou Cissé face au Cap-Vert. “ Je dirais que l’ensemble de leurs œuvres, depuis maintenant (sept) 7 rencontres officielles, doit leur permettre d’emmagasiner le maximum de confiance. L’équipe a non seulement du talent, à cet égard, c’est celle qui se rapproche le plus de l’équipe de 2002, mais elle peut compter avec le management de Aliou Cissé pour ne pas  se disperser “.

Quant à la prochaine rencontre des Lions face aux Sud africains, Pape Diouf souligne que même une défaite ne devra pas remettre en cause les acquis de l’équipe. ” Une équipe se forme dans la difficulté et, à ce titre, Afrique du Sud/Sénégal va livrer des enseignements intéressants et sans doute utiles pour la suite “, analyse t-il.

Comments are closed.