Pape G. Ndong sur le parrainage: » l’Etat n’a l’intention d’éliminer aucune candidature »

L’idée de faire passer le parrainage pour écarter certaines candidatures potentielles est la plus partagée au vue des informations recueillies dans la presse. Ainsi ,tous les lieutenants du Président Macky Sall sont au front pour prouver le contraire.

Le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Pape Guorgui Ndong précise: » Je ne pense pas qu’il ait une intention de l’État d’éliminer des candidats, comme ce fut en 2012. Nous avons un système électoral fiable. Jusqu’à preuve du contraire,je pense que les membres de la commission électorale vont faire correctement leur travail pour vérifier minutieusement toutes les signatures des candidats à la Présidentielle. Le consensus va prévaloir entre toutes les parties prenantes,le ministère de l’intérieur et la commission électorale » a assuré le chargé de la jeunesse.

Concernant la caution à la présidentielle fixée à 65 millions, le jeune ministre préconise que cela soit revue à la baisse:  » A défaut  de supprimer la caution à la Présidentielle, comme c’est le cas dans les grandes démocraties, il faudrait la diminuer de 25; 30 ou 35 millions » a proposé Pape Guorgui Ndong.

http://Dakar7.com

Comments are closed.