PAR AMITIÉ ET PAR DEVOIR

Je n’ai point l’habitude, mais je tenais à témoigner de l’humilité d’un DG humble, courtois et très accessible. Elhadj Malick Gaye, puisque que c’est de lui dont il s’agit, je l’ai connu dans un cadre purement professionnel et de là sont nés des rapports fraternels qui perdurent depuis lors. Il est vrai que le champ politique peut être le terreau fertile de toutes les médisances, jalousies et calomnies. Mais lorsqu’on connaît les qualités d’un homme, on ne saurait se taire lorsque des ennemis tapis dans l’ombre cherchent par tous les moyens à le déstabiliser et à le mettre en mal avec son mentor et patron, le Président Macky Sall.

Ceux qui chercheraient à l’abattre pour se voir eux-mêmes ou leurs proches se retrouver à sa place actuelle, ne s’y prendraient pas autrement. Je tiens à dire que c’est la énième tentative de diabolisation faite au directeur général de l’AGETIP, sans que les auteurs toujours cachés derrière la plume ou le micro de journalistes ne parviennent à leur fin. Que vont-ils chercher encore la prochaine fois, pour le salir ?

Heureusement, personne n’oserait aller jusqu’à traiter un ingénieur de conception en génie civil d’incapable, ne serait-ce pour gérer une structure publique qui œuvre dans son domaine de prédilection. Il s’y ajoute que c’est un homme du sérail qui a fourbu ses armes dans la même boite.

L’opinion peut bien comprendre qu’un responsable politique de surcroît Maire de sa Commune, ne saurait faire que des heureux, propulsé qu’il est, à une station aussi stratégique que le poste de Directeur général de l’AGETIP. On a souvenance des affres qu’ont vécues de grands hommes dans ce bas-monde du fait des agissements malheureux d’adversaires cachés. Hé bien, cette énième accusation ne saurait étonner outre mesure ! Je ne peux m’empêcher de dire que la médisance est l’avoine des esprits poussifs. Pour autant les hommes d’esprits continuent leur chemin toujours d’un pas égal.

Mamadou Mbodji Diouf
MBA Paris Dauphine
Coordonnateur du Projet de Modernisation des Daara (PAMOD)
Membre du BP du Parti Socialiste

Commentaires

commentaires