Parlement européen: le coût des emplois fictifs présumés du FN revu à la hausse

Dans l’affaire d’emplois fictifs présumés des assistants parlementaires du FN au Parlement européen, un nouveau rebondissement surgit dans cet entre-deux tours qui fait encore grimper la facture des fonds européens perçus par le parti de Marine Le Pen. Le Parlement de Strasbourg évalue désormais le préjudice subi à près de cinq millions d’euros.

4 978 122 euros, c’est précisément le montant cité par le Parlement européen. Il s’agit en fait d’un courrier envoyé aux juges d’instruction français par l’avocat de l’Assemblée. La justice française a demandé au Parlement européen en tant que partie civile de procéder à une évaluation.

C’est d’ailleurs dans le cadre d’un des volets de cette enquête que figure la demande de levée de l’immunité de Marine Le Pen dont l’examen a été formellement lancé ce mercredi 26 avril au parlement. Cet examen peut prendre plusieurs mois avant d’aboutir et la Commission des affaires juridiques ne demandera de toute façon pas d’entendre Marine Le Pen avant le deuxième tour.

Avec Rfi

Comments are closed.