Parti socialiste : Aida Sow Diawara déchire la pétition de Jds

Des responsables du Parti socialiste (Ps) à Guédiawaye se sont retrouvés pour faire le point sur les remous au sein de leur formation politique sévèrement critiquée par la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds).
La Jds est  initiatrice d’une pétition en vue d’obtenir le départ des ministres socialistes du gouvernement ainsi que la démission du Ps de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) dirigée par le président Macky Sall, communique seneweb.

Ce samedi , le lancement de la pétition de la Jds, prévu à Thiès, a finalement avorté, du fait de l’interdiction formulée à Babacar Diop et Cie de s’approcher de la permanence socialiste sise au quartier Grand-Thiès. Aida Sow Diawara, membre du bureau politique du Ps a réitéré l’engagement de ses camarades et responsables du parti, derrière le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.

Mieux, indique-t-elle, que les cinq (5) coordinations sont en train de se prononcer sur ces interpellations et l’heure n’est pas au retrait des ministres socialistes encore moins à la démission du Ps de la coalition Bby. La Jds, minimise encore Aida Sow Diawara, n’est qu’un mouvement de soutien qui évolue en marge du parti.

Comments are closed.