Pastore, le partant qui reste

Le milieu du football est quand même particulier. Avant PSGCaen, dernier match de 2017 au Parc des Princes, l’agent de Javier Pastore – Marcelo Simonian – met à profit son réseau pour faire circuler l’idée que son poulain dispute là son dernier match à domicile avec le PSG.

La rumeur court, le numéro 27 francilien reçoit une standing ovation en fin de rencontre. Une sorte de plébiscite populaire précieux pour montrer aux dirigeants du PSG, en quête de liquidités pour envoyer le fair-play financier ad patres, que Pastore ne doit pas quitter la capitale.

Puis les fêtes de fin d’année sont arrivées, et la famille Pastore est partie en Argentine, séchant volontairement la reprise prévue début janvier. Certains y ont vu une manière de forcer son départ. D’autres ont cru aux histoires de sa femme, enceinte jusqu’à son sourire radieux et qui s’est sentie mal au moment de prendre le vol retour.

Bref, dans tous les cas, Javier Pastore a manqué la reprise. Ce qui n’a pas plu à tout le monde. À commencer par Thiago Silva qui, au soir de la victoire à Amiens, a confondu la zone mixte avec le confessionnal de Secret Story. En gros, le Brésilien confirmait la volonté de partir de son coéquipier et le coup de pression mis au club avec ce retard.

Avec Sofoot

Comments are closed.