More

    Patient testé positif qui s’est évadé: La gendarmerie s’explique

    Ce samedi, une personne, revenue de l’étranger, qui présentait des symptômes du Coronavirus, a été testée positive à l’hôpital de la caserne Samba Diéry Diallo. Mais, l’individu s’était soustrait de la surveillance pour regagner son domicile avant que les résultats ne lui soient communiqués. Ci-dessous les explications de la gendarmerie nationale qui s’est fendue d’un communiqué. 

    «La gendarmerie nationale informe que l’hôpital de la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane a reçu hier vers 11 heures, un patient de nationalité sénégalaise âgé de 39 ans qui présentait une fièvre et qui a été pris en charge puis soumis au questionnaire du protocole en vigueur relatif à la détection des cas suspects d’infection à coronavirus. D’après les informations recueillies, la personne concernée est revenue de l’étranger le 16 mars 2020.

    Dans l’attente du résultat du test qui est parvenu aujourd’hui et qui s’est révélé positif, l’individu s’était soustrait de la surveillance pour regagner son domicile ce matin vers 06 heures.

    A lire également  Fête de l'indépendance de la Gambie: 9 chefs d'Etat présents à la cérémonie

    Il a été retrouvé par une équipe d’intervention du ministère de la santé accompagnée des éléments de la section de recherches de la gendarmerie nationale.

    Dès l’accueil, toutes les mesures de protection et de sauvegarde ont été prises à l’égard du patient qui a été mis en isolement.

    La gendarmerie nationale participe activement à la lutte contre le COVID 19 en appuyant les services du ministère de la Santé par le respect des mesures de sauvegarde, la surveillance et le renseignement.

    De plus, dans le cadre du concept Armée Nation, le centre de Santé principal de la gendarmerie accueille les populations et participe à la détection des cas d’infection en accord avec les autorités compétentes.»

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  VIOLATION DE LA LOI SUR L’ETAT D’URGENCE : Liberté provisoire pour Bara Guèye et Cie qui seront jugés lundi
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles