More

    Pâtisserie: Bientôt une marque de glace typiquement sénégalaise

    Pati

    Le Sénégal va bientôt se doter d’une marque de glace typiquement locale et sénégalaise. C’est en tout cas la volonté du pâtissier, Mohamed Hussein  qui est plus que déterminé à valoriser  les produits locaux et d’en faire des produits de qualité accessibles financièrement et géographiquement à tous.

    Il s’agit, effet, selon lui, de faire revivre et vivre le concept du « bay doundé » à travers des produits sénégalais. Et ce justement après avoir lancé et réussi des pâtisseries réalisées à base de « Café Touba », de « Kinkéliba », de manioc, de patates douces, de pâte d’arachides, de mangues.

    A lire également  Vidéo- Nouveau album: Aida Samb lance "WOYAL-MA"

    Mieux  Mohamed entend transformer des fruits bien connus de chez nous comme la sapotille, le soump,  le tol ou encore le ndir, etc. qui sont spécifiques à une région.
    « Je pense que cela va nous permettre, en les transformant, de faire une appellation contrôlée sur nos créations et les breveter », explique-t-il, non sans souligner que le Sénégal gagnerait à avoir sa propre pâtisserie en utilisant les produits du terroir qui sont diétetiquement très riche, en les transformant en des produits de qualité et accessible à tous.

    A lire également  Nécrologie: le célèbre créateur de CHANEL est décédé

    Patisserie

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles