Paul Kagame reçu à l’Élysée pour réchauffer les relations entre la France et le Rwanda

Le président du Rwanda Paul Kagame a été reçu mercredi par Emmanuel Macron. Il s’agit de sa première visite à l’Élysée depuis 2011, alors que les relations entre Paris et Kigali restent distendues depuis le génocide rwandais de 1994.

C’est une première depuis 2011. Le président rwandais Paul Kagame a effectué mercredi 23 mai une visite à l’Élysée où il a été reçu par son homologue françaisEmmanuel Macron. Le chef d’Etat africain est présent mercredi et jeudi à Paris pour participer au salon VivaTech, son pays d’Afrique centrale nourrissant l’ambition de devenir l’un des centres numériques du continent.

Par ailleurs, Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda, accorde à cette occasion un entretien à France 24 en anglais ce mercredi à 20 heures.

Durant ce déplacement de deux jours, Paul Kagame participe à l’Élysée à un déjeuner réunissant des patrons du numérique, comme Mark Zuckerberg (Facebook) et Satya Nadella (Microsoft). Il s’entretiendra ensuite en tête-à-tête avec Emmanuel Macron avant une déclaration commune. Les deux présidents effectueront également ensemble une partie de la visite du salon VivaTech.

Avec France24

Comments are closed.