Pds: liste des membres de la commission de Wade déchirée

En réunion hier pour la mise en place de la commission de vente des cartes du parti démocratique Sénégalais, les anciens du parti ont dit niet à sa composition. Ils ont tous clamé que des gens, qui ne connaissent rien au vécu, au fonctionnement ou qui n’ont jamais eu la carte , soient intégrés dans la commission de vente des cartes du parti. Babacar Gaye et Cie exigent que les nouveaux venus acceptent de se faire former à l’occasion d’un séminaire, comme commissaires pour certains et comme superviseurs pour d’autres, avant de prétendre à ces niveaux de responsabilités. Une décision que les jeunes Karimistes ont approuvée.

Par ailleurs, la réunion a été marquée à une passe d’arme entre Ahmed Fall dit Braya et Saliou Dieng. Outré par la campagne déjà entamée par les partisans de Karim, Braya s’est déchaîné:  « Au nom de quoi les karimistes se permettent de faire des pseudos tournées dans le pays? ». Réplique de Saliou Dieng, proche de Karim Wade: « ou est-ce que tu étais quand les Karimistes accueillaient le président Macron en rouge? ».

Il aura fallu l’intervention de Lamine Thiam président de la commission de la vente des cartes, pour ramener le calme. Les débats vont se poursuivre, aujourd’hui, lors de la réunion comité Directeur convoquée à la permanence du PDS.

http://Dakar7.com

Comments are closed.