Pèlerinage Marial : 25 000 jeunes catholiques en route vers Popenguine

Plus de 25 000 jeunes catholiques vont encore marcher jusqu’à la cité religieuse de Popenguine. Ils vont ainsi perpétuer le legs du feu Colonel Pierre Faye, selon Senengo

Ils célèbrent la Sainte Vierge Marie et proviennent de différentes localités du pays. Ces jeunes vont braver des dizaines de kilomètres avant de fouler la terre de la cité mariale et accomplir leur pèlerinage.

Rien que pour l’archidiocèse de Dakar, 12 300 marcheurs vont quitter le foyer de la zone urbaine de Rufisque pour une marche de 52 kilomètres avant de rejoindre Popenguine. Un acte de dévotion personnelle qui témoigne de leur foi exaltante à Jésus. « Ils auraient bien pu prendre des véhicules. Mais c’est une manière de se mortifier, d’exalter leur foi en Jésus par l’intersection de la vierge Marie« , explique l’administrateur du Comité inter-décanal de coordination de la marche pèlerinage, Eric Manga.

Il faut signaler que, pour cette 131e édition du pèlerinage, les marcheurs verront un changement sur leur site d’accueil. Le terrain du village des marcheurs qui leur a été réservé depuis des années est en chantier.

Il va abriter le futur sanctuaire marial que les autorités sont en train de construire. « Il faudrait un site beaucoup plus grand pour accueillir les pèlerins de plus en plus nombreux à ce pèlerinage. Les marcheurs vont être transférés dans un autre site à quelques mètres de celui qu’ils ont connu au fil des années« , a rappelé Abbé Pascal.

Comments are closed.