Pèlerinage Marial de Popenguine: Monseigneur Benjamin Ndiaye « Le droit à l’Education des enfants et des étudiants doit être respecté»

monseigneur-Benjamin-NdiayeLa crise scolaire qui a paralysé le système éducatif sénégalais a été au cœur de l’allocution du chef de l’église catholique sénégalais. Mgr Benjamin Ndiaye n’a pu s’empêcher de lancer un cri de cœur pour exprimer son inquiétude pour ces grèves cycliques dans le secteur scolaire et universitaire.
«Comment ne pas évoquer la crise scolaire et universitaire qui ne cesse d’inquiéter nos familles sénégalaises, quant à  l’avenir de leurs enfants?  La récurrence de cette situation déplorable m’amène à  poser cette question : A quand une année scolaire normale, sans perturbations ?», s’est interrogé l’archevêque de Dakar. Ce dernier de sonner le glas pour appeler les différents acteurs concernés à  vite trouver une solution définitive. «Il est plus que temps que cette interrogation trouve une réponse adéquate. La recherche de solutions durables, efficaces au règlement durable de cette situation actuelle du fonctionnement de notre système et éducatif relève de la responsabilité de tous : gouvernement, enseignants, syndicats, élèves, étudiants, parents d’élèves, chefs religieux et toutes les personnes de bonne volonté», précise Mgr Benjamin Ndiaye.  Il ainsi appelé les principaux concernés au dépassement et surtout à  une prise de «conscience citoyenne en faisant toujours prévaloir l’intérêt général sur nos intérêts souvent partisans et égoïstes». Toujours, selon Mgr Benjamin Ndiaye «il  y a nécessité de mieux protéger les enfants en les retirant de la rue enfin de lutter contre la mendicité», avant de poursuivre: «Le droit à l’Education des enfants et des étudiants doit être respecté». Dans son discours, le chef de l’Eglise catholique du Sénégal est revenu sur les principes de la miséricorde et sur la culture de l’honnêteté pour l’intérêt général. Il demande que les personnes démunies soient soutenues.

WWW.DAKAR7.COM

 

Comments are closed.