Pèlerinage Mecque: une Sénégalaise meurt en plein vol

Le Pèlerinage à la Mecque enregistre sa première victime côté sénégalais. Une dame a fait un malaise cardiaque et est décédée  en plein vol, sur le trajet Dakar-Médine, selon Source A repris par Senego. L’équipe médicale a fait tout son possible pour la réanimer, mais en vain.

Cardiaque…

D’après la source, la victime, dont le nom n’a pas été communiqué, serait originaire de Thiès. Le journal précise toutefois que l’information n’est pas encore confirmée par la Délégation générale au pèlerinage qui signale ne pas être informée, pour le moment, de ce drame.

Pèlerinage…

Pour cette année, les pèlerins sénégalais seront 12 860 musulmans à effectuer le Hadj à La Mecque. Les voyagistes privés vont se tailler la part du lion, avec  11 000 candidats. Le départ du premier vol de pèlerins pour les Lieux Saints de l’Islam a eu lieu le 22 juillet. Le dernier vol retour est programmé pour le 22 août.

Voyagistes…

Les 11 000 pèlerins seront transportés par les voyagistes privés. Les pèlerins convoyés par la Délégation générale sont à La Mecque depuis le 28 juillet. Le séjour des pèlerins sénégalais aux Lieux Saints de l’Islam va durer de 18 et 26 jours.

Commentaires

commentaires