Pénurie d’eau: Idrissa Seck dénonce « l’incompétence notoire » de Macky SALL

COMMUNIQUE
Le Secrétariat National (SN) du parti Rewmi s’est réuni sous la présidence de Mr Idrissa SECK à l’effet d’examiner la situation politique nationale et la vie du parti.
Sur la situation nationale,
Le SN s’est longuement penché sur les pénuries d’eau à Dakar ainsi que  sur le drame des éleveurs et agriculteurs dans le monde rural en cette période de soudure.
Après les communications des Secrétaires Nationaux chargés de l’eau et de l’agriculture sur la situation catastrophique et les conditions de vie difficiles des populations, le Secrétariat National du parti Rewmi s’est indigné de l’incompétence notoire du Président Macky SALL et de son gouvernement qui peinent à apporter des réponses appropriées aux souffrances des Sénégalais.
En effet, Dakar et sa banlieue se meurent de soif depuis le mois d’avril sans aucune réponse probante du régime. Le stress hydrique a atteint des proportions inquiétantes chez nos compatriotes, poussant nos braves femmes à parcourir des kilomètres à la recherche de l’eau pour leurs besoins quotidiens.
Dans le monde rural, le cheptel est décimé par milliers faute d’aliments de soudure suffisants pour nos vaillants parents éleveurs et agriculteurs qui voient leur héritage et  économies de plusieurs décennies s’envoler en un temps record.
Tout ceci dénote une fois de plus le manque de vision et de pro-activité du Président Macky Sall et de son gouvernement á prendre en charge de façon efficace et durable les préoccupations des populations en général et du monde rural en particulier, les laissant dans un sinistre désarroi.
Le SN de Rewmi apporte tout son soutien et toute sa compassion aux populations sénégalaises suite aux innombrables difficultés causées par l’incompétence de Macky SALL.
Sur la vie du Parti,
Le Président du parti M. Idrissa SECK a informé le SN de la tournée internationale qu’il effectuera dans certains pays en Europe, en Afrique et en Amérique.
Le SN s’est félicité du travail remarquable fait par le secrétaire général du Parti et le secrétaire chargé des relations extérieures au 200e comité exécutif de l’Internationale libérale et a mis en place une commission préparatoire du congrès prévu à Dakar au mois de novembre.
Le SN félicite le frère Yankhoba Diattara pour le démarrage des travaux de structuration du Parti sur l’ensemble du territoire électoral, incluant les 552 communes du Sénégal et les 43 pays étrangers où réside et vote la diaspora sénégalaise.
Le frère Babacar Mar, Secrétaire national chargé de la communication digitale, le frère Ass Babacar Gueye, secrétaire national chargé des élections le frère Mory GUEYE, secrétaire national chargé de la jeunesse et la Soeur Penda Ndao, secrétaire nationale chargée de la jeunesse féminine ont également été félicités pour le travail qu’ils sont  en train d’abattre sur le terrain dans le cadre de l’animation du Parti.
Fait à Dakar, le 16 juillet 2018.
Le Secrétariat National

Comments are closed.