More

    Pérou: Trois touristes expulsés pour avoir montré leur derrière

    Trois touristes européens ont été expulsés du Machu Picchu, la célèbre forteresse inca dans le sud du Pérou, pour s’être photographiés en montrant leur derrière.

    « Les trois touristes ont baissé leurs pantalons et se sont photographiés en montrant leur derrière », a déclaré à l’AFP un policier du commissariat de Machu Picchu, Martin Flores.

    « Il n’est pas permis de faire cela dans ces lieux. En vertu des normes internes qui sont en vigueur ici, les trois touristes ont été expulsés du lieu, mais ils n’ont pas été arrêtés », a expliqué le policier.

    Les trois touristes, un Allemand de 21 ans, un Suisse de 24 ans et un Néerlandais de 26 ans, ont été expulsés mardi du célèbre site inca par la police et l’administrateur du parc archéologique de l’endroit.

    A lire également  Trump ouvre la voie à la naturalisation de sans-papiers en échange du financement du mur

    Les autorités péruviennes considèrent comme un délit de « lèse-culture » le fait de se dévêtir au Machu Picchu, une majestueuse citadelle inca du 15ème siècle située à 60 kilomètres de Cusco, l’ancienne capitale de l’empire inca.

    En juin 2014, le ministère péruvien de la Culture avait rappelé que le tourisme nudiste était interdit, après une vague de visiteurs qui se déshabillaient pour se prendre en photo dans la citadelle.

    Avec BBC

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Tony O. Elumelu et Bill Gates discutent du rôle de la philanthropie dans les affaires
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles