More

    « Personne » ne sait quand le foot reprendra, assure Infantino

    Le président de la Fifa Gianni Infantino a admis jeudi que « personne » ne savait quand on pourrait reprendre « comme avant » le football, à l’arrêt presque partout dans le monde à cause de la pandémie de coronavirus. 

    « Nous aimerions tous avoir à nouveau du football demain, mais malheureusement, ce n’est pas possible, et personne dans le monde à ce jour ne sait quand nous pourrons rejouer comme avant », a déclaré le président de la fédération internationale lors d’une téléconférence avec la confédération sud-américaine (Conmebol). 

    « Pour la première fois, ce n’est pas le football le plus important. La santé passe d’abord et cela doit continuer jusqu’à ce que cette maladie soit vaincue », a poursuivi l’Italo-Suisse, appelant au « respect de ceux qui souffrent et de ceux qui aident ». 

    A lire également  Soudan / Sénégal – Aliou Cissé: “C’est le match le plus difficile depuis...”

    La crise sanitaire mondiale a entraîné des mesures drastiques de confinement dans de nombreux pays et l’arrêt presque total des championnats de football à travers le monde. 

    « Notre monde et notre sport seront différents quand nous reviendrons à la normale. Nous devons nous assurer que le football survive et qu’il puisse prospérer à nouveau », a poursuivi M. Infantino.

    pressafrik

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Lamine Sané en négociations avec Hull City
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles