More

    PERTE DU DEPARTEMENT DE DAGANA PAR OUMAR SARR POUR LA 1ERE FOIS DE 1996: Aziz Diop dément, casse le ministre Mankeur Ndiaye et brûle le Dg Makhtar Cissé

    PERTE DU DEPARTEMENT DE DAGANA PAR OUMAR SARR POUR LA 1ERE FOIS DE 1996: Aziz Diop dément, casse le ministre Mankeur Ndiaye et brûle le Dg Makhtar Cissé

    Jotay.net: Depuis 1996, Oumar Sarr vient d’essuyer une cinglante défaite à Dagana, en tant que très proche collaborateur du coordonnateur du Pds, le réveil a dû être brutal ?

    Aziz Diop: Mais non… Depuis la publication des résultats des élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, c’est une manipulation honteuse de la presse qui est organisée par des  » responsables de l’APR » qui se cachent derrière leurs petits doigts pour véhiculer l’idée selon laquelle Oumar Sarr, coordonnateur national et Secrétaire Général Adjoint du Pds, «a perdu Dagana pour la première fois depuis 1996″.

    En tant que Responsable politique dans le département de Dagana et secrétaire général de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux (Fncl), je démens formellement cette vaste machination et manipulation de la presse et de l’opinion par des politiciens de salon.

     

    Jotay.net: Comment pouvez-vous démentir des chiffres officiels, connus de tous ?

    Aziz Diop: De prime abord, les élections du HCCT sont des élections indirectes ou seuls les conseillers municipaux et départementaux sont appelés aux urnes. Pour rappel, lors des dernières élections locales de 2014, le PDS a gagné dans le département de Dagana trois communes à savoir la commune de Dagana, la commune de Bokhol et celle de Nguith. La commune de Ndombo a été aussi gagné en alliance avec le PS.

     

    Jotay.net : Concrètement, Oumar Sarr a-t-il perdu ou gagné ?

    Aziz Diop : J’en viens. Au regard de ce que j’ai dit plus haut, cela signifie que dans le département de Dagana, le Pds avait 130 conseillers sur 578. Mais pour le scrutin d’hier, le PDS a connu un bond extraordinaire. Il a obtenu 171 voix contre 288 pour la coalition BBY. Ce qui constitue un très bon excellent résultat car 41 conseillers municipaux et départementaux et responsables de BBY ont voté la liste de la Coalition Alternative Patriotique conduite par le PDS.

     

    Jotay.net : Vous voulez dire que Oumar Sarr n’a perdu que le Département, mais il reste l’homme fort de la Commune ?

    Aziz Diop : Voilà c’est ça. Je le dis et je le redis. Oumar Sarr n’a jamais perdu une élection depuis 1996 dans la commune de Dagana. Ceux là qui font dans la manipulation sont de mauvaise foi. Ces derniers bien identifiés. Il s’agit d’un ministre et d’un Directeur général de Macky Sall qui n’osent pas affronter Oumar Sarr à Dagana. Ils sont connus et identifiés. Il s’agit de Mankeur Ndiaye et Makhtar Cissé, qui a pourtant été Directeur de cabinet de Oumar Sarr.

    A lire également  Le Président Macky Sall à Conacry, ce lundi

     

    Jotay.net : Vous faites de graves accusations….

    Aziz Diop : Je l’assume. Je le dis et je le répète. C’est Mankeur Ndiaye et Makhtar Cissé qui sont à l’origine de ces manipulations. Il faut qu’ils arrêtent de tromper l’opinion nationale et même le Président Macky Sall.

    Oumar Sarr milite à Dagana qu’il gagne et continue de gagner depuis 1996. N’en déplaisent à ces saltimbanques et marionnettes qui ont l’art de s’agiter après chaque élection pour tromper Macky Sall et manipuler l’opinion. Makhtar Cissé et Mankeur Ndiaye peuvent s’agiter médiatiquement à Dakar, mais ils n’osent pas faire face à Oumar Sarr leur bienfaiteur qui les a sortis de l’ombre en faisant d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.

    Comment des gens qui ne sont ni conseillers municipaux, ni conseillers départementaux et qu’on n’a jamais vus sur le terrain toute la campagne durant, peuvent-ils se prévaloir d’une victoire.

    La preuve de ce que je dis, lors des élections départementales, le Pds a perdu le département de Dagana comme lors du dernier référendum alors pourquoi ces saltimbanques n’ont pas évoqué ces défaites ? La réponse est simple : parce que simplement ils sont en mauvaise posture aujourd’hui. Oumar Sarr n’a jamais perdu une élection à Dagana.

    A lire également  Présidentielle 2019: Madické Niang investi le 8 décembre

    Encore une fois, Makhtar Cissé son ancien directeur de cabinet et Mankeur Ndiaye n’ont jamais figuré sur une liste pour faire face à Oumar Sarr car ayant une peur bleue de lui.

    L’un d’eux, comble de suffisance, passe d’ailleurs à dire qu’il n’est pas un politicien et il n’en fera jamais car c’est grâce à ses diplômes qu’il occupe sa position actuelle. Il ajoute même que Macky Sall n’avait pas le choix en le nommant.

     

    Jotay.net : C’est quand même un signal fort en direction des prochaines législatives, qui sont aussi des élections «départementales»…

    Aziz Diop : En tout cas, la fédération départementale du Pds de Dagana se réjouit de ce bon score obtenu avec le ralliement de 41 conseillers membres de la coalition BBY. Cette cadence sera maintenue jusqu’à la victoire lors des législatives de 2017 et la prochaine élection présidentielle.

    Enfin, je conseille à ces saltimbanques de sortir du bois et de descendre sur le terrain et, à visage découvert, de venir nous faire face au lieu de rester dans le « Macky » passant tout leur temps à casser du sucre sur le dos du Président et à démolir ses véritables hommes sous le prétexte qu’ils sont plus diplômés qu’eux.

     

     

    Madou Mbodj (Jotay.net)

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles