More

    Pétrole toxique: LSDH dépose une plainte

    Suite aux révélations de l’Ong Public Eyes  de Suisse relatives au pétrole toxique vendu au Sénégal, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) va déposer une plainte demain lundi auprès du Doyen des juges près le Tribunal de grande instance de Dakar.

    Selon Me Assane Dioma Ndiaye, “les dits produits contiennent 378 fois plus de Souffre que les normes Européennes. Les sociétés mises en cause soutiennent qu’elles se sont conformées aux normes africaines et qualités africaines”. 

    “Devrait on, sous le prétexte d’un cadre légal infra protecteur mettre en danger des millions de personnes au nom d un trafic hyper lucratif ? En quoi devrait-il y avoir de normes discriminatoires en matière de santé des personnes ?”, s’interroge le droit de l’hommiste.

    A lire également  Saer Seck interpelle l’IGE pour un audit sur l’attribution des licences de pêche au Sénégal

    Les autorités sénégalaises légiférant dans ce secteur sont également dans le collimateur de  Me Assane Dioma Ndiaye si toutefois leur implication dans la vente de ce carburant toxique est avérée. Et dans un premier,  l’Ong Public Eyes sera entendue pour qu’il fournisse davantage d’éléments sur la traçabilité de ses prélèvements au Sénégal.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles