C’est une découverte faite par la garde civile espagnole. Un jeune de huit ans a été caché dans une valise pour entrer en Espagne. C’était le 7 mai dernier.
En lieu et place des adultes qui ont choisi de défier les violentes vagues de la mer pour voir ce qu’offre l’Europe, le jeune ivoirien, Adou Ouattara, lui, a ses propres astuces et non moins efficaces pour obtenir un séjour semble-t-il.
Si on en croit au porte-parole de la préfecture Ceuta, le secrétariat général à l’Immigration lui a octroyé une autorisation temporaire de résidence d’un an en Espagne, pour des raisons extraordinaires prévues par la loi.
Avant de préciser qu’Ali Ouattara reste cependant en détention provisoire pour mieux examiner son cas avec les résultats des examens ADN pour confirmer les liens de parenté.
« Pour la juge, les circonstances n’ont pas changé depuis la décision de placement en détention », notamment « la possible existence d’un risque de fuite » et « la responsabilité présumée dans la grave mise en danger de la vie du mineur et de son intégrité physique », a expliqué, dans un communiqué, le tribunal supérieur de justice d’Andalousie, dont dépend Ceuta.
Comments are closed.