PLACE DE L’INDEPENDANCE : Le démarrage des travaux suspendu à une « autorisation spéciale »…

khaf sallLa mairie de Dakar a tenu sa première session ordinaire de l’année. Une rencontre au cours de laquelle, Khalifa Sall a annoncé le démarrage des travaux de la place de l’indépendance dès l’obtention d’une autorisation spéciale pour dépenser les milliards alloués par la Banque islamique du Sénégal (BIS).

Plus qu’une autorisation spéciale du conseil municipal de Dakar pour que les travaux d’aménagement de la place de l’indépendance démarrent. La révélation est du maire Khalifa Sall.

« Le maire (de Plateau) Alioune Ndoye à qui nous avions confié le travail a fini de faire tous les travaux administratifs. Nous avons les 4 milliards, obtenus depuis trois mois de la Bis, pour les travaux prévus à la place de l’indépendance. Il nous faut une autorisation spéciale pour pouvoir enfin démarrer les chantiers. Nous ne pouvons pas les dépenser si nous n’avons pas une autorisation spéciale. Mais nous l’aurons et les chantiers pourront enfin voir le jour », a déclaré l’édile de la capitale sénégalaise.

Et de préciser que la « mission fondamentale » de la place de l’indépendance sera maintenue. Elle continuera d’être un « lieu de commémoration ».
Mais le cadre sera amélioré, avec une « flamme continue et un parking souterrain ».

Khalifa Sall est revenu sur le sens de la rencontre du conseil municipal. « Cette première session ordinaire de l’année devra permettre au conseil municipal de valider la gestion du compte administratif 2015 et le compte de gestion qui nous a été transmis par le percepteur » a déclaré le maire de Dakar.  En outre, il souligne que l’inter-commission devra procéder à l’acceptation d’un certain nombre de dons en nature  qui  ont été faits par des villes jumelles ou des partenaires de la ville de Dakar.

Source: Jotay

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.