More

    PLUS DE 200 MILLIONS FCFA DISTRIBUÉS À 1500 ÉTUDIANTS SÉNÉGALAIS EN FRANCE

    Dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, l’Etat du Sénégal a attribué une aide financière aux étudiants sénégalais établis en France, et qui sont affectés par la crise sanitaire. Selon le Service de Gestion des Étudiants sénégalais à l’Etranger (SGEE), ceux de France ont reçu leur part de cette aide d’urgence que le Gouvernement a prévue pour les soulager.

    Au total, à ce jour, ils sont 1500 étudiants à être recensés comme bénéficiaires de l’aide d’urgence. Ainsi, deux semaines après la mise à disposition des fonds, c’est un montant de 303 000 euros, soit environ 203 millions FCFA, qui a été distribué aux 1500 étudiants.

    10 ÉTUDIANTS POSITIFS AU CORONAVIRUS

    A lire également  BOURSES IMPAYEES : Les étudiants de Faseg décrètent une grève, ce jeudi,

    Cette somme est répartie ainsi : chacun des 10 étudiants sénégalais diagnostiqués positifs au Covid 19 reçoit un montant de 500 euros (environ 335 000 FCFA). Les 1490 étudiants restants, en situation de précarité particulière, reçoivent chacun 200 euros (environ 134 000 FCFA).

    Le SGEE, aidé d’un Comité consultatif, promet de « traiter attentivement et dans les meilleurs délais chaque demande d’aide » et suggère aux demandeurs de patienter et d’éviter les relances par mail et par téléphone.

    Pour bénéficier de ladite aide, il faut être étudiant de nationalité sénégalaise, être en situation de précarité, être directement impacté par la pandémie, mais aussi ne pas bénéficier d’une bourse de l’Etat du Sénégal.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Au chevet des prisonnières de liberté 6 : Coumba Gawlo remonte le moral aux pensionnaires
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles