More

    PNRBC : le décret de validation finalisé en fin mars 2018

     Le Premier ministre a demandé, mardi, au ministre de la Santé et de l’Action sociale de finaliser, au plus tard fin mars 2018, le décret validant le Programme national de réadaptation à base communautaire (PNRBC) afin que le gouvernement « examine les conditions d’une allocation budgétaire complémentaire de ce programme », a appris l’APS.
    Le PNRBC est présenté comme « le bras technique du département en matière d’action sociale ».
    La finalisation du décret validant le PNRBC est une des recommandations issues du Conseil interministériel consacré ce mardi à l’état de mise en œuvre de la loi d’orientation sociale 2010-15 du 6 juillet 2010 relative à la promotion et à la protection des droits des personnes handicapées.
    Cette rencontre était présidée par Mahammed Dionne qui a également demandé au ministre de la Santé « de soumettre au Conseil des ministres pour validation le Plan national du Handicap dans les meilleurs délais afin de l’adosser au Plan d’Action Prioritaire (PAP) II ».

    A lire également  Un accident de véhicule créé un bouchon monstre à hauteur de Diack Sao

    Il est aussi question « de procéder à une revue de la loi d’orientation sociale pour finaliser l’étude sur l’opportunité de création du Haut Conseil chargé du Handicap et de systématiser le cadre de suivi évaluation de la loi ».

    Il a demandé au ministre de la Santé « de travailler en étroite collaboration avec la Délégation générale à la protection sociale et à la Solidarité nationale et l’ANSD afin de rationaliser les coûts de recensements aux fins de pré-identification et d’enquêtes ».
    Le Premier ministre a demandé au ministre de l’Economie et des Finances d’allouer au PNRBC l’enveloppe initiale de 200 millions pour la confection des cartes d’égalité des chances.
    Selon un document reçu à l’APS, le Conseil interministériel « a permis de constater que beaucoup d’initiatives sont en train d’être menées par le ministère chargé de l’Action sociale et par les départements sectoriels ».
    Avec APS

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Détention de faux billets et escroquerie: Idrissa Sylla risque 2 ans de prison ferme
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles