POGBA, l’homme qui valait 120 millions d’euros

Paul Pogba
Paul Pogba
Paul Pogba

Paul Pogba devrait rejoindre Manchester United lors de ce mercato estival contre une somme de 120 millions d’euros. L’international français va devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football. Il lui faudra assumer ce nouveau statut.

Après Zinedine Zidane, c’est de nouveau un joueur français qui devrait avoir la palme du « joueur le plus cher de l’histoire ». Pour un temps au moins… Selon nos confrères de L’Equipe, Manchester United et la Juventus Turin auraient trouvé un accord mercredi soir pour le transfert de l’international français. Les Red Devils devront dépenser la somme de 120 millions d’euros, pour acheter un joueur parti gratuitement lors de l’été 2012. Sur cette somme, 25 millions devrait revenir au milieu de terrain, qui avait négocié 20% de la somme de son transfert lors de sa dernière prolongation de contrat.

Une offre impossible à refuser pour la Juventus, même pour son meilleur passeur de la saison passée (12 passes). Auteur de 8 buts la saison dernière, Pogba avait, après un début de saison difficile en raison du départ d’Andrea Pirlo, réussi à prendre une partie du jeu à son compte pour finalement s’émanciper. Seul petit regret, en partant aussi jeune de Turin (23 ans), il n’entrera dans la légende du plus titré des clubs italiens.

A Manchester United, Paul Pogba évoluera sous les ordres de José Mourinho, qui en avait fait une de ses priorités pour le mercato estival. Il retrouvera notamment son coéquipier en équipe de France Anthony Martial. Mais il lui faudra supporter la pression du « joueur le plus cher de l’histoire » désormais et les médias anglais ne se priveront pas de lui rappeler à la moindre prestation ratée. Car Pogba n’est maintenant plus un espoir.

sport.fr

Commentaires

commentaires