Polémique sur la libération de Karim Wade: Cheikh Tidiane Dièye tacle sèchement les souteneurs de la grâce présidentielle

cheikh-dieyeLe débat controverse sur la libération de Karim Wade continue son épilogue. Cette fois-ci, c’est le porte-parole de la plateforme politique «Avenir Sénégal bi nu begg», Cheikh Tidiane Dièye qui n’y est pas allé par quatre chemins pour descendre tous ceux qui défendent Karim Wade, avec une allusion au célèbre communicateur El Hadji Mansour Mbaye qui soutenait hier que « tout individu qui est contre la libération de Karim n’est pas une bonne personne ».

«Nous sommes foncièrement contre la libération de Karim et cela ne fait pas de nous les pires personnalités du pays», a taclé Cheikh Tidiane Dièye. Cette précision faite, il ajoute par rapport à la banalisation de la grâce accordée au fils de l’ancien Président Wade. «Qu’on arrête de nous faire croire que la grâce accordée à Karim Wade est une chose anodine. Sa détention était devenue une patate chaude entre les mains du président de la République. Il a profité d’un marché conclu avec le Qatar pour le gracier», soutient Cheikh Tidjane DièyeEt M. Dieye de souligner : «ce que Sidiki Kaba oublie en mettant en exergue les 7193 détenus graciés par le président de la République, c’est que ces gens n’ont pas pillé les caisses de notre cher pays ». Convaincu qu’il y a eu entente entre l’Etat et le Qatar, Cheikh Tidjane Dièye exige des explications. «C’est clair qu’il y a immixtion du Qatar dans les affaires politico-judiciaires du Sénégal. La question qu’il faut se poser maintenant c’est, qu’est-ce que le Qatar y gagne. Nous exigeons que le Président ou son ministre de la Justice nous dise réellement les dessous de ce deal», soutient-il. En outre, le porte-parole a annoncé la décision de la plateforme politique «Avenir Sénégal bi nu bëgg», de participer à toutes les élections. «Nous sommes tous des membres de la société civile mais nous comptons bien descendre dans l’arène politique en nous présentant à toutes les élections». prévient-il.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.