More

    Politique : Marième Wone Ly is back

     

     

     

    Mareme W Ly dkr7Vous vous rappelez de Marième Wone Ly, leader du Parti pour la renaissance africaine (Parena) ? Elle est la première sénégalaise candidate à une élection présidentielle. Elle se rappelle au bon souvenir des Sénégalais et tient à dire qu’elle fait toujours de la politique, mais autrement. «J’ai commencé à faire de la politique en 1969 alors que je n’avais même pas 20 ans. Je fais de la politique qu’on m’entende ou qu’on m’entende pas. Je ne suis pas de ceux qui envoient chaque semaine des communiqués, des notes, pour dire que le secrétariat politique s’est réuni.

    A lire également  Le Pm rassure l’opposition et annonce la tenue des prochaines législatives en 2017

    C’est facile et je pourrais le faire, mais moi, ce n’est pas ma façon de faire de la politique», déclare-t-elle dans les colonnes de «Enquête».
    «J’ai toujours mon parti et je continue à travailler pour l’unité africaine. On a monté avec un certain nombre de femmes de la sous-région l’association des femmes africaines chefs de partis», ajoute-t-elle.
    Ancienne présidente des femmes de la défunte Cap 21 qui soutenait la politique de l’ex-président Abdoulaye Wade, elle se prépare à participer à la prochaine présidentielle. Elle compte ainsi organiser un grand rassemblement pour montrer aux Africain comment son parti a évoluer.

    A lire également  Classement : Pas de Sénégalais parmi les 100 personnalités influentes dans le monde mais une Gambienne

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles