Popenguine: Le message de l’évêque Ernest Sambou, aux fidèles

L’évêque de Saint-Louis, Ernest Sambou, présidant lundi la messe solennelle du 131e pèlerinage de Popenguine, a appelé les fidèles catholiques à s’inspirer et à compter sur Marie, qui selon lui « a matérialisé son amour et son engagement à agir toujours pour les humains (…) ».

Dans son homélie, l’évêque de Saint-Louis est revenu sur le thème de l’édition 2019 du pèlerinage de Popenguine, « Marie notre mère offre nos souffrances à Jésus », pour mieux inviter les fidèles à se rappeler et à s’inspirer des souffrances vécues par la vierge Marie et son fils Jésus Christ durant leur séjour terrestre.
« Marie a matérialisé son amour et son engagement à agir toujours pour les humains qui souffrent dès l’instant qu’elle a accepté d’être la mère de Jésus, car il n’y a pas de souffrance plus grande que celle d’une mère regardant son fils cloué sur le bois d’une croix », a-t-il dit.
Marie, bien que préservée du péché originel, « a souffert avec son fils à travers la compassion, par amour pour son fils », a insisté l’évêque de Saint-Louis.
Il a exhorté les fidèles catholiques qui souffrent à « prendre conscience que Marie, cette femme admirable, reine de la miséricorde, de la paix et porte du ciel qui porte le nom de notre dame de la douleur, parce que ne supportant voir les gens souffrir, va toujours agir pour eux ».

Commentaires

commentaires