Portrait: Khadim Ndiaye, 2e gardien de but des Lions

Il a fini par s’imposer en équipe nationale à force de persévérer. Khadim N’Diaye, gardien de but des « Lions » du Sénégal, est l’un des meilleurs en Afrique pour avoir encaissé moins de buts durant les phases éliminatoires comptant pour la CAN 2017.
Né le 30 novembre 1984, il a commencé sa carrière au Casa Sport avant de jouer à l’Asc Linguère avec qui; il remporte un titre de champion du Sénégal.
Ce sacre lui ouvre les portes d’une carrière internationale. Après un passage Kalmar FF (Suède), il revient au bercail. Il intègre l’Asc Jaraaf avant d’être pisté par le  l’Horaya, club de Guinée. Avec ce club, il réalise de belles performances en remportant la Super coupe de Guinée en 2014.
Il reçoit sa première sélection en équipe du Sénégal en 2010, mais reste à l’ombre de Bouna Coundoul, ex gardien titulaire des » Lions » que le nouvel entraîneur, Alioune Cissé a décidé de ne plus convoquer. Malgré tout, Khadim, qui totalise 12 sélections en équipe nationale, devra encore attendre avant d’être titularisé. Il reste toujours le gardien numéro deux, derrière Abdoulaye Diallo.
Dakar7.com

Commentaires

commentaires