More

    Pour le nettoiement de 08 communes, Orange casque 100 millions F Cfa

    5211688-7776667WWW.DAKAR7.COM : Dans le cadre de la Responsabilité sociale de l’entreprise (Rse), Orange, l’opérateur de téléphonie leader au Sénégal, a décidé de voler au secours de huit communes. En leur allouant une enveloppe de 100 millions de F Cfa. La signature de la Convention de partenariat s’est déroulée, hier, dans les locaux du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire. Une occasion pour le maitre des lieux, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, de magnifier le geste d’Orange, qui selon lui, s’intègre parfaitement dans l’esprit de l’Acte 3 de la Décentralisation et du Plan Sénégal émergent (Pse).

    Auparavant, le maire de la commune de Gaya dans la Walo, Abdou Khadre Ndiaye, intervenant au nom du président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), a indiqué que la propreté des Collectivités locales pose problème. Avant de saluer la démarche d’Orange. A sa suite, Alioune Ndiaye, le Directeur général de Sonatel, a souligné que leur démarche s’insère dans le programme ‘’defar sa gox’’ initié par la structure qu’il dirige. Mieux, il a soutenu que Sonatel, consciente des enjeux de développement durable, intègre la Rse dans ses quatre axes de développement.

    A lire également  Sénégal-Etats Unis: Une coopération fructueuse de 71 milliards F Cfa en 2016
    A lire également  La Banque de Dakar ouvre une filiale à Abidjan

    S’agissant des 100 millions F Cfa destinés aux communes de Touba, Tivaouane, Yoff, Popenguine, Médina, Kaolack, Golf Sud et Ziguinchor, ils ne permettent même pas de rendre une de ces communes salubres. D’où la nécessité pour les autres structures privées en parfaite santé financière d’imiter Sonatel pour faire de nos communes des endroits où il fait bon vivre.

    www.dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles