More

    Pour réélire Macky Sall : L’Apr de Sédhiou sonne le rappel des troupes

    C’est une lapalissade de dire que l’Alliance pour la République (Apr), le parti du Président Macky Sall, est dans une profonde léthargie. A part quelques initiatives solitaires, l’Apr peine à occuper le terrain politique en l’absence de leadership dans les différentes localités. Une situation grosse de danger si l’on sait, qu’à part l’Alliance des forces de progrès (Afp), en phase de démantèlement avec les départs du numéro 2, Malick Gackou, & Cie, le patron de l’Aprr n’est pas encore assuré de bénéficier des soutiens de ses alliés de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby), particulièrement le Parti socialiste (Ps), l’une des rares formations politiques à avoir un ancrage dans les villages les plus reculés.

    Ainsi, pour prendre les devants et éviter de mauvaises surprises, les différents responsables de l’Apr de la région de Sédhiou ont tenu, ce lundi, une rencontre d’échanges dont l’objectif est de redynamiser le parti dans le Pakao. Sous la houlette du Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de Sédhiou, et du Professeur Balla Moussa Daffé, entre autres, ces «apéristes» ont décidé de redynamiser la base et de vulgariser les réalisations du Président Macky Sall dans le Pakao. Aussi, ont-ils décidé de sceller l’unité dans les rangs en perspective des prochaines échéances électorales, c’est-à-dire la présidentielle et les législatives. Un pari qui ne peut se réaliser que par un retour à la base, seul gage de succès électoral.

    A lire également  Mbaye Ndiaye sur la politisation de l'affaire Khalifa Sall: "J'assume mes propos et je ne regrette rien"

    WWW.DAKAR7.COM

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles