More

    Pourquoi Aboubacry Bâ a réellement quitté Canal !

    Le journaliste  Aboubacry Ba, employé de la chaîne Canal Plus, a été nommé à la tête du groupe médiatique CIS Media basé à Conakry en Guinée, informe l’APS.

    « Le groupe s’appelle CIS Media et comporte une radio, une télévision et un futur quotidien sportif », a confirmé l’ancien reporter sportif de la Radio télévision publique (RTS) dans un entretien avec l’APS.

    Concernant la radio et la télévision, « c’est du 80% de sport et 20% de musique », a précisé le journaliste, diplômé du Centre des études et sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

    Ancien de la télévision publique, Ba a fait des études en France avant de revenir à la RTS. En 2012, il repart en France pour travailler à Canal Plus.

    A lire également  Comité de supporters : Le mouvement "Allez Casa" se divise

    Cinq ans après, le journaliste dit avoir « envie de faire autre chose et surtout en Afrique ».

    « Cette proposition est venue au bon moment et je suis fier et très honoré » d’avoir été porté à la tête du groupe appartenant à l’homme d’affaires Antonio Souaré qui est par ailleurs, président de la Fédération guinéenne de football.

    Aboubacry et son nouveau patron, Antonio Souaré

    Selon lui, l’ambition est d’en faire un groupe de presse à « vocation panafricaine » basé à Conakry.

    Canal Plus, dit-il, a été « une expérience formidable au-delà de (ses) espérances. C’est une expérience professionnelle incomparable ».

     

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Le PSG prend l'ascendant sur Chelsea
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles