More

    Pourquoi «Adja» a quitté la Tfm

    «La série (publicitaire : Ndlr) «Adja» quitte la TFM pour atterrir à la 2STV», lit-on dans la presse en ligne. Dit comme ça, nombre d’internautes pensent que la 2STV a ravi la vedette au «miroir du Sénégal» pour diffuser cette série «Adja», une sitcom publicitaire produite par Patisen. La vérité est toute autre.

    Diffusée pendant le Ramadan, «Adja» raconte l’histoire d’une famille sénégalaise hors du commun, à renfort de publicités.

    Avant le Ramadan, le producteur de la série s’était rapproché de la Tfm pour un partenariat commercial. La Tfm devait diffuser la série durant le ramadan, moyennant une contrepartie financière.

    C’est ainsi que durant deux ans consécutifs, la Tfm a assuré avec brio la diffusion de la série.

    Après le ramadan de cette année, le producteur de la série s’est rapproché de la Tfm, cette fois-ci pour que la diffusion de la série soit pérenne. «Adja» ne devrait plus passer que durant le mois de ramadan, mais durant toute l’année.

    A lire également  Mamour Cissé, opérateur économique : « Aujourd’hui, sur le terrain, les entreprises sénégalaises jouent les seconds rôles... »

    La Direction des programmes a alors émis des réserves. Non seulement, Tfm a déjà une grille des programmes établie qui sera bousculée par cette demande pressante du producteur, mais aussi «Adja» est bourrée de publicités qui passe avant, pendant et après la série, sur de très longues minutes. Même les noms des acteurs renvoie à des produits du producteur.

    Naturellement, la Direction de la Tfm a estimé que si elle doit retoucher l’ensemble de sa grille pour faire de la place à «Adja», les termes du contrat initial devraient vraiment être revus de fond en comble.

    Ce que le producteur n’a pas voulu entendre. Et la Tfm a campé sur sa position. Patisen a pensé devoir voir ailleurs. Tels sont les faits.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  (Vidéo) Ngoné Sucrée fait sensation sur la toile avec un décolleté
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles