More

    Pourquoi «Adja» a quitté la Tfm

    «La série (publicitaire : Ndlr) «Adja» quitte la TFM pour atterrir à la 2STV», lit-on dans la presse en ligne. Dit comme ça, nombre d’internautes pensent que la 2STV a ravi la vedette au «miroir du Sénégal» pour diffuser cette série «Adja», une sitcom publicitaire produite par Patisen. La vérité est toute autre.

    Diffusée pendant le Ramadan, «Adja» raconte l’histoire d’une famille sénégalaise hors du commun, à renfort de publicités.

    Avant le Ramadan, le producteur de la série s’était rapproché de la Tfm pour un partenariat commercial. La Tfm devait diffuser la série durant le ramadan, moyennant une contrepartie financière.

    C’est ainsi que durant deux ans consécutifs, la Tfm a assuré avec brio la diffusion de la série.

    Après le ramadan de cette année, le producteur de la série s’est rapproché de la Tfm, cette fois-ci pour que la diffusion de la série soit pérenne. «Adja» ne devrait plus passer que durant le mois de ramadan, mais durant toute l’année.

    A lire également  Léa de la TFM a bel et bien divorcé d'avec Ibou Kara

    La Direction des programmes a alors émis des réserves. Non seulement, Tfm a déjà une grille des programmes établie qui sera bousculée par cette demande pressante du producteur, mais aussi «Adja» est bourrée de publicités qui passe avant, pendant et après la série, sur de très longues minutes. Même les noms des acteurs renvoie à des produits du producteur.

    Naturellement, la Direction de la Tfm a estimé que si elle doit retoucher l’ensemble de sa grille pour faire de la place à «Adja», les termes du contrat initial devraient vraiment être revus de fond en comble.

    Ce que le producteur n’a pas voulu entendre. Et la Tfm a campé sur sa position. Patisen a pensé devoir voir ailleurs. Tels sont les faits.

    Articles récents

    GESTION DU CORONAVIRUS : LE SÉNÉGAL ADOPTE UNE NOUVELLE STRATÉGIE

    Les services du ministère de la Santé et de l’action sociale ont, ce jeudi, fait le point du mois sur la gestion...

    FOOTBALL D’AILLEURS – LEROY SANÉ, PAPE GUÈYE ET GRIEZMANN… SUR LA PISTE

    City : Guardiola confirme le départ de Leroy Sané
    A lire également  Forbes : Cinq milliardaires sénégalais dans le classement
    A la veille du choc de Premier League entre Manchester City...

    CINQ NOUVEAUX DÉCÈS ET UN CAS GRAVE DE PLUS

    Cinq nouveaux cas de décès liés à la Covid 19 ont été enregistrés hier, au Sénégal selon le Directeur de la Prévention...

    Annoncé mort sur les réseaux sociaux, Omar Pène donne de ses nouvelles

    Ça commence à devenir une habitude au Sénégal. A chaque fois, les internautes s’empressent d’annoncer le décès des célébrités. La dernière fois,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles