More

    Pourquoi Nafi Ngom Keita a été limogée?

    Seydou Nafi

    Le limogeage de Mme Nafi Ngom Keita à la tête de l’OFNAC continue de soulever des vagues. Chacun y va de son petit commentaire et de son raisonnement.

    Mais pour le porte-parole du Gouvernement, Seydou Gueye, il s’agit, en vérité de « donner un nouveau souffle à l’Office Nationale de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Ni plus ni moins. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu cet après-midi, pour se prononcer sur la question qui a fini de faire l’actualité ces derniers jours.

    Expliquant les véritables raisons de ce changement de directrice à la tête de cette institution, Seydou Gueye a déclare que « la nomination de Seynabou Ndiaye Diakhaté prouve la volonté du chef de l’Etat de maintenir le cap, voire de renforcer la lutte contre la fraude, la corruption et la prévarication des ressources publiques, qu’il a engagée depuis 2012 ».

    A lire également  VIDEO : L’intelligent Modou Lo bat 2 fois le percutant Gris Bordeaux en une soirée

    Mieux ajoute-t-il, pour convaincre, ce changement intervient « pour donner un souffle nouveau à l’OFNAC dans le respect strict de sa lettre de mission, des lois et règlements qui gouvernent la République ».  Irrité par le débat qui a suivi la défenestration de Mme Nafi Ngom Keita, le porte-parole du gouvernement ne veut surtout pas que l’on confonde « un mandat arrivé à terme et un limogeage ». Parce qu’explique-t-il l’argument du limogeage ne saurait prospéré pour la bonne et et simple raison que les actes administratifs à caractère individuel produisent immédiatement leurs effets dès leur notification aux intéressés ».

    A lire également  Libye : le fils de Mouammar Kadhafi condamné à mort

    Dakar7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles