Pratiques mystiques: Les fracassantes révélations de Henry Kasperczak sur les Lions

Le technicien Franco-polonais fait de terribles révélations sur les pratiques mystiques des Lions du Sénégal. Dans un entretien accordé à un magazine Wpis repris par le journal Les Echos, l’ancien entraîneur des Lions du Sénégal dit ne pas craindre Sadio Mané et sa bande. Mieux, il ne comprend pas pourquoi les médias polonais font tant de bruit autour du Sénégal qui,dit-il, mise plus sur les pratiques mystiques qu’autre chose.

« Les sorciers s’occupent de l’aspect rituel et ils jouent un rôle important dans les sélections nationales. Une de leurs habitudes est par exemple de brûler des poulets vivants. Ils prennent la cendre qui en résulte pour en faire de la pommade qu’ils donnent aux joueurs qui l’enduisent sur leurs genoux et leurs chevilles », confie Kazperzak.

Comme s’il voulait solder ses comptes avec le Sénégal, l’ancien coach de l’équipe nationale  de football poursuit ses révélations. « Une autre fois, les sorciers ont égorgé un mouton avant de recueillir le sang de la bête pour le donner  aux joueurs. Ces derniers partaient avec du sang de mouton à la veille des matches pour creuser un trou et y verser le sang. Car les sorciers disait qu’il allaient marquer à cet endroit », raconte l’ancien sélectionneur des Lions.

Dakar7.com

Comments are closed.