Présidentielle 2019: Barthélémy Dias annonce une plainte contre Aly Ngouille Ndiaye pour « fraude »

Barthélémy Dias, face à la Presse ce samedi 30 mars, fait des révélations surprenantes sur la victoire de Macky Sall au premier tour, concernant le scrutin présidentielle du 24 février 2019, selon Senego.

Barthélémy Dias, avec des preuves sur la table, explique des irrégularités sur le fichier électoral avec des centaines de milliers de cartes établies sur de fausses pièces d’état civil. Il dit aussi constater dans le fichier électoral des personnes déclarées nées au Sénégal alors que c’est impossible. « Ce qui existe c’est des nées à Dakar, Thiès, etc… ».

Le bras droit de Khalifa Sall révèle aussi des pièces d’état civil d’enfants, par lesquelles, on a fabriqué des cartes d’identités nationales pour voter. Donnant l’exemple d’un enfant né le 2 janvier 2018 à Gaspar Camara dont le père se nomme Cheikh Ahmadou Mbacké Fall. « Son fils a une carte d’identité nationale, une carte d’électeur et il a voté », dit-il.

Pour lui, Macky Sall a fait un hold up électoral avec la complicité des services du ministère de l’Intérieur et des hauts magistrats du Sénégal.

Ainsi, en tant qu’officier d’état civil, il annonce une plainte contre ces hautes autorités, à savoir le ministre de l’intérieur Aly NgouilleNdiaye, le directeur de la Daf, le directeur général des élections.

Le maire de Mermoz Sacré Cœur, prévient que si ces irrégularités ne sont pas corrigées sur le fichier électoral, personne ne pourra gagner des élections au Sénégal.

« C’est documents dont je dispose, depuis la proclamation des résultats, on a passé des nuits blanches à y travailler. Nous allons envoyé ça au forum civil, à Amnesty, à la Raddho et aux magistrats. Car, ceux qui vont prêter serment au 2 Avril, sont de vrais voleurs. Ils ont touché à l’état civil et c’est extrêmement grave », rajoute-t-il.

Regardez ces preuves sur la table!

Comments are closed.