More

    Présidentielle 2019: le président Sall lancera sa campagne électorale à Touba

    Le président de la République, Macky Sall, a effectué ce vendredi 18 novembre la pose de la première pierre d’un hôpital de 300 lits à Touba. Une structure hospitalière d’une valeur de 40 milliards de franc CFA qui sera baptisée Hôpital Khadimou Rassoul. Cette infrastructure sera érigée sur une zone de 10 hectares sur la route de Darou Mouhty. Cette pose de première s’est faite en présence du porte-parole du khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké qui a réceptionné une ambulance offerte par le président Sall au profit du khalife général pour les évacuations d’urgence de malades.
    L’hôpital comportera un Bloc opératoire composé de cinq (5) salles, de cinq (5) salles de maternité, d’une station d’épuration des eaux usées, d’un service dédié spécialement aux personnes victimes de brûlures graves…. Le président Macky Sall a fixé les délais de réalisation de cet hôpital à 31 mois. Ce qui fait que la date de livraison est prévue au mois de décembre 2018.

    A lire également  Pape Samba Mboup sur le refus de Me Wade de participer au dialogue politique : "Karim a menacé son père qui est son otage"

    Le chef de l’Etat a par la suite procédé au lancement du projet de gestion durable des déchets solides, un projet qui devrait coûter la somme de 17,5 milliards. Une occasion saisie par le vice-président de l’Assemblée nationale pour présenter publiquement ses excuses à Abdou Fatah Mbacké, le fils de Serigne Fallou qui a accepté ses excuses acceptées.

    A lire également  Vague de défections à Kolda: Moustapha Niasse affaiblit le Pds et Rewmi

    Au cours de la cérémonie, le Chef de l’Etat a annoncé qu’il va lancer sa campagne électorale de la présidentielle de 2019 à partir de là où il a procédé à la pose de la pierre du projet de gestion des déchets solides urbains.

    Avec press afrik

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles