More

    Présidentielle en RCA: Touadéra et Dologuélé au coude-à-coude

    000_6T88F_0En Centrafrique, après la présidentielle du 30 décembre dernier, le dépouillement progresse : près de la moitié des votes ont été comptabilisés et deux personnalités se dégagent.

    Deux anciens Premiers ministres, Faustin Touadéra et Anicet Dologuélé, ne sont séparés que de quelques centaines de voix. Mais ce ne sont là que des résultats partiels et provisoires qui se basent sur 53 % des bulletins pour l’instant dépouillés par l’Autorités nationale des élections (ANE).

    Faustin Touadéra faisait figure d’outsider, lui qui a servi cinq ans comme Premier ministre sous Bozizé, l’ex-chef de l’Etat déchu en 2013, et pourtant, les premières tendances ne cessent de le placer dans le trio de tête.

    Touadéra et Dologuélé ont près de 100 000 voix d’avance sur le troisième, Martin Ziguélé, talonné de près par Jean-Serge Bokassa, le fils de l’ancien président.

    A lire également  La POSTE: le Dg Bibi Diallo bloque les salaires

    72 % de participation à ce stade

    A ce stade, le taux de participation est estimé par l’ANE aux alentours de 72 %, mais ces résultats vont évoluer car les bulletins de plusieurs provinces, notamment dans l’ouest du pays, n’ont même pas encore été dépouillés.

    Les résultats complets devaient être rendus publics vendredi, mais il est difficile de croire à cette échéance alors qu’il en reste près de la moitié à comptabiliser. Le second tour de l’élection présidentielle, lui, est toujours fixé au 31 janvier.

    RFI

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Incidents malheureux de Nianao: La Douane s'explique
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles