Présidentielle française: taux de participation de 69,42% à 17h

A 17 heures le taux de participation était de 69,42% confirmant ainsi la tendance enregistrée à midi : contrairement à ce qu’on aurait pu croire à un moment les Français n’ont pas boudé les urnes, loin de là.

En 2012 lors du 1er tour du précédent scrutin présidentiel la participation à 17 heures était de 1% supérieure seulement et la participation finale s’était établie à 79,4%, ce qui laisse présager que cette fois encore la participation sera de l’ordre de 80% des électeurs. Soit un taux habituel pour un scrutin présidentiel, considéré par les Français comme le rendez-vous majeur de la vie politique dans l’Hexagone. Et même la plupart des bureaux de vote qui fermaient jusqu’à présent à 18 heures, sauf dans les grandes villes, resteront ouverts jusqu’à 19 heures, laissant aux retardataires une chance de plus de voter.

Quant aux 11 candidats à l’Elysée, ils avaient tous donné l’exemple en votant dès ce matin dans les différents bureaux de vote où ils sont inscrits à Paris ou en province avant de regagner leur QG de campagne.

Comments are closed.