Présidentielle reportée au Liberia : George Weah hausse le ton

Deux jours après la suspension du processus électoral au Liberia, le parti de l’ex-star du football George Weah réclame sa relance rapide et la tenue du second tour, dont la date n’est pas encore fixée.

Le second tour de la présidentielle au Liberia aurait dû opposer ce 7 novembre George Weah au vice-président sortant Joseph Boakai, respectivement premier et deuxième au premier tour du 10 octobre.

Mais le 6 novembre, la Cour suprême a suspendu le processus en ordonnant à la Commission électorale nationale (NEC) d’examiner un recours du candidat du Parti de la Liberté arrivé troisième avec 9,6% des voix, Charles Brumskine. Ces procédures pourraient prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

« Bien que nous respections la décision de la Cour suprême, nous appelons toutes les personnes, y compris la Commission électorale, à agir en temps opportun pour remettre le processus électoral sur les rails jusqu’à la tenue du second tour », a déclaré le porte-parole du Congrès pour le changement démocratique (CDC), le parti de George Weah, Ansu Koneh.

Source: BBC

Comments are closed.