Procès des 4 policiers: Me Babou espère sortir ses clients de prison

 

m. babou“Depuis la commission des faits jusqu’à présent, nous nous battions pour la disqualification des faits. nous l’avions obtenu devant le juge d’instruction. Le Parquet n’étant pas content a fait appel. Nous sommes allés à Thiès, devant la Chambre d’accusation, nous avions développé les mêmes arguments que ceux repris aujourd’hui. Pour une fois devant la juridiction de jugement, on nous reconnait ce droit qu’il fallait disqualifier malgré l’émoi provoqué par ce qui s’était passé”, a rappelé sur Sud Fm, Me Abdoulaye Babou, l’un des avocats de la défense.

A l’en croire, “il ne s’agit pas de meurtre. On reconnait qu’il s’agit de bavure policière, de négligence, de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Donc, c’est une victoire éclatante pour les avocats de la défense. On parle de perpétuité, nos clients obtiennent 10 ans, c’est formidable”.  

“Logiquement, ajoute l’avocat, si la Chambre disqualifiait les faits en coups et blessures involontaires, on ne devait pas donner 10 ans. Et la peine ne dépasse jamais 6 mois. En nous concertant avec nos clients, je pense que nous devons faire appel. Si nous allons en appel avec la même qualification, coups et blessures volontaires, nos clients vont sortir de prison”.

Comments are closed.