Procès Imam Ndao: Lamine Coulibaly remet en cause ses déclarations devant le juge instructeur…

Le procès des présumés terroristes se poursuit aujourd’hui au palais de justice Avec à la barre  Lamine Coulibaly.  Après une pause de 2 heure de temps, le procès à repris avec toujours, devant la barre, Lamine Coulibaly. Visiblement la défense n’est pas contente des affirmations de l’accusé qui dit n’avoir pas été assisté de son avocat lorsqu’il faisait face au juge d’instruction. Abou Jaafar affirmait qu’il ne comprenait pas la langue Wolof et qu’il s’est entretenu avec le magistrat instructeur sans bien comprendre de quoi il s’agissait…

Me Amadou Aly Kane, Me Mounir Balal l’ont submergé de questions… Me Balal à voulu savoir si le juge d’instruction, lors de son interrogatoire, lui a demandé quelle langue il souhaiterait s’exprimer. L’accusé de répondre par la négative.

Arrivé, pour la première fois à Dakar à l’âge de 20 ans, Lamine Coulibaly a fait 5 ans dans la capitale car, actuellement âgé de 25 ans. “Je parle sommairement le Wolof mais dans le fond, je ne comprends pas vraiment la langue (…) Même à la Dic je leur ai dit que je ne comprends pas vraiment le Wolof”, tient-il à préciser.

Me Balal : Quels sont vos propos que vous considérez comme plus fiables, vos déclarations à la Dic, devant le magistrat instructeur ou ceux d’aujourd’hui, c’est à dire devant le juge ?

L’accusé : Mes déclarations d’aujourd’hui… (Ndlr: l’accusé est assisté d’un traducteur)

A rappeler que Lamine Coulibaly Alias Abou Jaafar affirmait que lors de ses entretiens avec le Magistat instructeur et les enquêteurs de la Dic, il n’était ni assisté par un interprète ni de son avocat. Donc, selon lui, il a signé le Pv sans en connaitre le contenu, parce que, selon lui, il ne savait pas, au fond, ce qui était consigné…

Avec senego

Comments are closed.