Procès Khalifa Sall: Le procureur hué à cause de…

Après la plaidoirie des avocats de la défense, hier, c’est au tour de la partie civile de démontrer, aujourd’hui, la culpabilité de Khalifa Sall et Cie. En début d’audience, la parole a été donnée au procureur de la République, qui a tenu à apporter la réplique à la défense. Mais la plaidoirie de Serigne Bassirou Guèye a soulevé une vive polémique, selon la RFM.

Dans son intervention, le maître des poursuites a, en effet, laissé entendre que tous les magistrats ont reçu dans leurs mains le dossier et qu’un des magistrats est d’ailleurs assis devant le tribunal. Une déclaration qui a fait réagir Me Ousseynou Fall, avocat de Khalifa Sall. Ce dernier estime un magistrat ou un juge qui a siégé dans l’instruction n’a pas le droit de siéger dans cette affaire. Par conséquent, il a plaidé pour l’annulation de la procédure.

Faux!, rétorque le procureur qui dit n’avoir jamais tenu de tels propos. Pour prouver sa bonne foi, Serigne Bassirou Guèye dit avoir enregistré ses propres déclarations qui peuvent être réécoutées. Seconde polémique: Me Ousseynou Fall, vicieux, fait remarquer au juge que le Procureur n’a pas le droit d’enregistrer l’audience.

De quoi révolter la salle qui s’est mise à  huer le Procureur, rapporte la RFM. Pour mettre un terme à cette confusion, le juge Lamotte, intervient et demande à Me Ousseynou Fall de faire confiance au tribunal. « Sachez que les valeurs que vous prônez sont aussi en chacun de nous », répond le juge avant de suspendre l’audience.

http://Dakar7.com

Comments are closed.