Procès-Me Mame Gningue, avocat Ibrahima Hanne:  » C’est un crime de connaître imam Ndao? « 

Toujours les plaidoiries sur le procès de l’Imam Alioune Badara Ndao. Les avocats de la défense qui prennent les contrepieds du procureur, réclament l’acquittement de leurs clients.  Ainsi, Me Mame Gningue, avocat Ibrahima Hanne est revenu sur ce qu’on reproche à son client. Il rappelle: « On reproche à mon client d’avoir connu Imam Ndao »
« Monsieur le Président le parquet à fait son travail. Nous plaidons ce matin par acquittement de conscience. Dans ce dossier ce qui a le plus étonné, il y a aucun fait qui accuse Ibrahima Hanne. En aucun moment, on a prononcé le nom de Ibrahima Hanne pour ces accusations graves d’association de malfaiteurs. On lui reproche d’avoir connu Imam Ndao. C’est un crime de connaître imam Ndao ? », s’est interrogé la robe noire avant de poursuivre:

 »  Pour ce qui concerne l’association de malfaiteurs, il y a eu un avant et un après. Relative a Ibrahima Hanne, il n’y pas infraction d’association de malfaiteurs, actes terroristes. L’acte terroriste n’existe pas. On les suppose, on les appréhende. Ibrahima Hanne, on ne peut pas lui reprocher des rapprochements. Qu’est-ce qui reste dans ce dossier. Il y a eu des éclaircis. Il n’a jamais prononcé des menaces. Je ne vois pas ce qu’on lui reproche ».

Avec pressafrik

Comments are closed.