More

    Procès pour diffamation : La vie privée de Birima Mangara étalée à la barre

    Le Directeur de publication du site « Dakarposte », Mamadou Ndiaye risque de retourner en prison. Attrait à la barre, hier, par l’ex épouse du ministre du Budget, Birima Mangara, il encourt un an de prison ferme et une amende de 500 000 F si le juge suit le procureur dans son réquisitoire. Selon le journal Les Echos, il est poursuivi pour diffamation par Ndeye Maty Ndiaye, ancienne seconde épouse du ministre. Le journaliste, pour rappel, avait dans son site, présenté cette femme comme « infidèle »  et qu’elle aurait « cocufié » son ex mari « avec un gigolo » .

     

    Me Ousseynou Gaye:  » Ahmed Aidara fait plus mal dans ce pays »

    Entre accusation et dénégation, le procès s’était finalement transformé une séance de déballages. Les avocats de Ndeye Maty Diagne, convaincus de l’innocence de leur cliente, ont accusé le  prévenu, Mohamed Ndiaye, d’être à la solde du ministre Biroma Mangara. Mieux, Me Baboucar Cissé révèle que si le ministre a répudié sa Ndeye Maty Fall, c’est parce qu’il a épousé une 3e épouse. L’avocat avait réclamé 1 milliard à titre de dommages et intérêts.

    A lire également  Madame l’Envoyée Spéciale : mini Mimi : «Quand on a un pied à Matignon, on pense à l’Elysée» (François Mitterrand)

    Mais l’avocat de la défense, Me Ousseynou Gaye a contesté les faits qui sont reprochés à son client, Mamadou Ndiaye. Pour la robe noire, Ndeye Maty Fall a été effectivement répudiée par son ex-mari à son retour de la Mecque. Il s’est même étonné de la non poursuite de Ahmed Aidara,   revueur de presse. « Tout le monde était au courant de cette information. Ndiaye n’a fait que reprendre cet article. Pourquoi l’avoir attrait ici alors qu’Ahmed Aidara fait plus mal dans ce pays », explique  l’avocat.

    A lire également  Revue de presse de ce lundi 22 août 2016 Avec Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Le délibéré est attendu le 18 janvier 2018.

    http://Dakar7.com

     

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles