Processus électoral: Aly Ngouille Ndiaye répond à Me Mame Adama Guèye

Le ministre de l’Intérieur a porté la réplique à Me Mame Adama Guèye, qui a accusé le régime de Macky Sall de vouloir préparer un « coup d’Etat électoral ».  Interpellé en marge de la cérémonie d’inauguration du Commissariat urbain de Ndamatou sis à Touba, ce samedi, Aly Ngouille Ndiaye se défend de telles accusations. 

‘’Je respecte personnellement Me Mame Adama Guèye. Mais, il a déclaré des choses qu’il ne maîtrise pas. C’est important de le dire. Les gens profitent des micros qu’on leur tend pour dire des choses qu’ils ne maîtrisent pas. Alors que ce ne sont pas des informations confidentielles’’, a déclaré le ministre de l’Intérieur, rapporte Dakaractu.


 « Il n’y a qu’une seule liste »

Aly Ngouille Ndiaye en aussi profité pour répondre à Samuel A. Sarr. À ce dernier qui dénonçait l’existence de 3 fichiers électoraux. ‘’J’ai également entendu un autre candidat à la candidature dire qu’il y a 3 fichiers électoraux. Il faut qu’on soit très simple.  La réponse n’est pas compliquée. La plupart d’entre vous ont déjà voté. Est-ce qu’il y a une seule fois quelqu’un qui est entré dans un bureau de vote et qui y a trouvé 3 listes ? », se démande Aly Ngouille Ndiaye.

Se faisant plus clair, il ajoute: « Ce fichier est la somme des listes-là que nous mettons dans les bureaux. Aujourd’hui, quand vous entrez dans un bureau vous n’avez qu’une seule liste. (…), il n’y a pas  plusieurs listes. Il n’y a qu’une seule liste. Et les listes seront disponibles pour tous les candidats une fois que les candidatures seront validées et à 15 jours du scrutin. Le fichier n’a aucun problème’’

Dakar7.com

Comments are closed.