More

    Portrait du nouveau président gambien: Qui est Adama Barrow?

    La Gambie a un nouveau président en la personne de Adama Barrow. Cet opposant vient de déboulonner le président Yayah Diameh au pouvoir depuis 22 ans. Une victoire qui a surpris plus d’un  tant l’issue du vote était incertain. Né en 1965 dans le village de Mankamang Kunda, près de la ville de Basse Santu Su, à l’extrémité orientale de la Gambie, est un pur produit de l’école gambienne. Il a effectue sa scolarité à Koba Kunda puis à Banjul avant de recevoir une bourse pour l’école secondaire musulmane.

    Entreprenant, il travaille ensuite pour Alhagie Musa and Sons jusqu’à devenir directeur des ventes. En 1996, il devient un militant du Parti démocratique unifié (UDP). Au début des années 2000, il quitte la Gambie pour Londres, où il se forme aux métiers de l’immobilier, tout en travaillant comme gardien dans la sécurité.

    A lire également  Corée du Sud : le président de Samsung arrêté pour corruption

    Il devient garde du corps d’un homme d’affaires gambien, Momodou Moussa Ndiaye, père de l’épouse de l’ancien président Dawda Jawara (renversé en 1994), puis lance une agence immobilière, avec une certaine réussite.

    A lire également  La république s’est réunie pour fêter l’anniversaire du président Macky !

    Adama Barrow est choisi comme candidat unique de sept partis d’opposition pour l’élection présidentielle du qu’il remporte en battant le président sortant Yahya Jammeh.

    avec wikipedia

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles