Le magistrat Ibrahima Amadou Deme, qui avait démissionné avec fracas de la magistrature, a été promu. L’ancien juge a été admis avocat auprès pde la Cour pénal internationale. Toutefois, le magistrat précise qu’il maintient sa candidature à la mairie de Thiès. Voici l’intégralité de son post sur Facebook.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que ma carrière d’homme de Justice vient de prendre une toute nouvelle dimension internationale. En effet, après avoir exercé les fonctions de greffier puis de magistrat au Sénégal , je suis récemment admis, par la grâce de Dieu, avocat auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Je voudrais néanmoins préciser que ce nouveau statut est bien compatible avec mes activités politiques. C’est pourquoi, mon ambition pour la ville de Thiès aux prochaines élections territoriales, reste ma priorité.
IHD
Comments are closed.