More

    Protection de l’environnement : And Defar Sunu Gox débarque à Touba

    Le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire et Sonatel lancent le programme «ãnd defar sunu gox» à Touba du 03 au 06 Novembre 2016. L’objectif est de lutter contre l’insalubrité et améliorer le cadre de vie dans la Commune de Touba.


    Après Kaolack, Médina, Yoff, Popenguine, Ziguinchor et Gold Sud le programme And Defar Sunu Gox déroule ses activités à Touba pour préparer le Grand Magal, avec une participation collective dans toute la commune pour le bien-être des populations dans un environnement sain.
    En effet, le programme And Defar Sunu Goxa intégré la commission hygiène et assainissement du Magal, en mettant à disposition d’importants lots de matériel de nettoiement destinés à la grande toilette de la ville sainte avant et après le Magal.

    A cela s’ajoute les poubelles qui seront déployées dans les grandes artères de la ville de Touba à l’instar des autres villes déjà couvertes par le programme «and defar sunu gox».And Defar Sunu Gox entre dans le cadre de la politique RSE de Sonatel en partenariat avec le Ministère de la gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire à travers  le Programme National de Gestion des Déchets (PNGD). Il soutient activement les collectivités locales dans la lutte contre l’insalubrité et l’amélioration du cadre de vie.

    A lire également  (Vidéo) Touba - Aliou Dia sur le dialogue entre acteurs politiques : "le président a déjà tendu la main à l'opposition"
    A lire également  Audio Les agresseurs lui volent son taxi et une forte somme d’argent

    En effet, Sonatel, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise notamment dans ses axes «Bien-être communautaire» et «Préservation de l’environnement», a initié le projet «Sonatel, villes propres», un  programme spécialement conçu pour soutenir les collectivités locales dans leur lutte contre l’insalubrité et pour l’amélioration du cadre de vie des populations.

    Pathé TOURE 

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles