Protocole de Reubeuss : « La Justice doit s’autosaisir « 

Serigne Mbacké Ndiaye est d’avis que les autorités doivent s’autosaisir pour mettre la lumière sur l’affaire du protocole de Reubeuss du moment où il y’a des éléments nouveaux  enregistrés. Le président de la convergence libérale et démocrate se dit attristé et condamne fermement la polémique installée par les hommes politiques autour de cette affaire.

«Je suis triste pour mon pays. Parce que quand, nous dirigeants du pays renvoyons cette image  aux sénégalais qui nous font confiance» a déclaré l’ancien porte parole de Me Abdoulaye Wade, invité du journal 9833254-15896384de 20 H sur la TFM.

Il a également affirmé qu’il condamne aussi, Idrissa Seck, dans le cadre d’un supposé protocole de Reubeuss ou de Doha sur la libération de Karim Wade. De l’avis de l’homme politique, ces débats n’ont nullement leurs raison d’être. Dans le cadre du protocole de Reubeuss évoqué par Me Ousmane Seye qui parle d’engagements pris par Idrissa Seck, M. Ndiaye exige que la lumière soit faite sur cette affaire de milliards.

Et dans le supposé second protocole de Reubeuss évoqué par Idrissa qui parle d’arrangement politique entre le pouvoir et le camp libéral, le responsable de la convergence libérale et démocrate pense que le chef de l’Etat doit communiquer dans ce sens pour clore le débat.

El Hadj Birame NDOUR

 

 

Comments are closed.