PS : La section de Saldé traite Sérigne Mbaye Thiam «de lâche et d’activiste depuis le Prytanée militaire, le Port Autonome et même au Parti socialiste »

Serigne Mbaye Thiam

La section du Parti socialiste de Saldé et de la coordination de Galoya n’est pas centente de leur camarade Sérigne Mbaye Thiam. Dans une contribution dont www.dakar7.com a reçu copie Mokhtar Ly n’hésite pas à traiter l’actuel ministre de l’Education Nationale «de lâche et d’activiste depuis le Prytanée militaire, le Port Autonome et même au Parti socialiste » non sans dire «halte au larbin et au patin ».

Le ministre de l’Education nationale multiplie les sorties contre ses camarades de Dakar qu’il traite tantôt de lâches tantôt d’activistes. Cette posture est indigne d’un responsable. Mais, cela ne surprend guère si l’on sait que le camarade Thiam a une trajectoire de lâche et d’activiste depuis le Prytanée militaire, le Port Autonome et même au Parti socialiste. Après avoir trahi Moustapha Niasse qui l’a sorti de l’anonymat, il a réussi la prouesse de se rabaisser aux basques de Tanor pour être à son service de jour comme de nuit. Il a même réussi à mettre ce dernier en mal avec tous les camarades qui travaillaient avec lui. Depuis quand un meeting d’animation d’une coordination doit recueillir l’avis de la direction du parti ? N’est-ce pas la direction du parti qui a instruit les coordinations d’organiser et d’animer la base. Les autres coordinations devraient plutôt suivre l’exemple de Dakar. Mais pas étonnant pour quelqu’un qui n’a jamais réussi à gagner dans son fief. Et dont le seul mérite est d’être le larbin du chef. Arrêtes donc camarade de faire le malin et de te présenter comme un vertueux. On sait beaucoup de choses sur toi mais la décence et la camaraderie nous obligent à les taire. Du moins pour le moment. A bon entendeur…

Quant au patin Abdou KhadreCissokho, nous venons de découvrir les inepties racontées dans la presse de ce matin. Comment le vieux Khadrepeut-il soutenir que le Ps doit s’allier avec BBY jusqu’en 2024. Triste et pathétique à la fois. Pour cet ancien animateur du courant de pensée Démocratie et Solidarité qui avait vite fait de retourner sa veste, trahissant ainsi ses camarades, l’heure de la retraite politique a sonné. KhadreCissokho doit se taire parce qu’un incompétent ne doit pas parler au risque de se faire découvrir. Tais-toi donc vieux briscard, opportuniste à souhait et cèdes la place aux jeunes générations. Si vous n’avez plus d’ambitions, débarrassez le plancher car vous ne vous êtes jamais battus. Vous avez toujours profité du régime et du pouvoir. Cette sortie malheureuse doit être rectifiée au plus vite sinon vous porterez comme un fardeau la responsabilité historique d’une nouvellescission du parti.

Mokhtar Ly

773131182

Militant du PS, Section de Saldé

Coordination de Galoya

Union des Coordinations du Département de Podor.

 

 

 

Comments are closed.