Ps : L’amicale anciens mouvement des jeunesses et étudiants socialistes charge Tanor

tanorCe sont des militants du Parti socialiste (PS) très remontés contre la gestion de leur secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, qui « met devant le fait accompli les instances de son parti et ses camarades, à chaque fois depuis le XVe congrès ». La dénonciation est de l’amicale des anciens des mouvements des jeunesses et étudiants socialistes, qui vilipendent ainsi leur patron. Dans un communiqué publié dans l’Observateur, ils chargent leur secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng qui selon eux, « vient d’en donner l’illustration en affirmant, au lendemain du scrutin référendaire du 20 mars 2016, que le PS ira aux élections législatives de 2017 avec la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).

Selon eux, “cette attitude dictée par la sauvegarde d’intérêts personnels est loin de correspondre à ceux du Parti socialiste créé non pas pour être un wagon, mais la locomotive de la vie politique sénégalaise, au regard de son passé glorieux”.

Ainsi, “la présidence du haut conseil des collectivités territoriales et un maigrichon quota de conseillers et de députés promis au secrétaire général”, sont manifestement loin d’aiguiser les appétits de l’amicale des anciens des mouvements des jeunesses et étudiants socialistes.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.